jeudi 17 janvier 2008
argentine en fait.
lundi 14 janvier 2008
paraguay nous voila?!!
demain nous allons vers l inconnue a pied encore et toujours.nous ne savons presque rien du paraguay...peut etre cette etrange contree abrite elle encore des reptiles preistorique,des extras terrestre ou pire...des controleurs de la ratp!nous ne savons pas et d ailleur qu importe.nous avencerons coute que coute malgres la jungle hostile,les montagnes infranchissables,les otoctones parlant le guarani dont nous n avons aucun rudiment,les moucherons,stafilocoques et autres merveilles de la nature,malgres les vents les marree basses,les vagues dodues,les peroquets susseurs de sang...
nous ne savons pas quand nous retrouverons un acces a internet ni meme si internet existe dans les campagnes paraguayennes qui sont reputes pour avoir deja peu acces a l ellectricite.donc pas de panique si vous n avez pas de nouvelles pendant une semaine ou 2...
joyeuse paque a tous
dimanche 13 janvier 2008
mercredi 9 janvier 2008
petit recapitulatif du parana
quand sera vieux on pourra raconter a nos petits enfants que l on a sillonner les routes du bresil,mais en realite pour l instant le seul endoit que l on connaisse bien c est le Parana.
Cette région principalement agricole appartient à la province de Sao Paulo jusqu’au milieu du 19 ème siècle. L’histoire du Parana en tant que province autonome ne commence officiellement qu’ en août 1853 après que Don Pedro II lui accorde son indépendance. Ceci fut suivi par un programme officiel d’immigration européenne en provenance principalement de Pologne, d’Allemagne et d’Italie.
La faible valeur de ses terres agricoles très fertiles va attirer à partir de 1880 un grand nombre d’émigrants brésiliens qui jusqu’ici travaillaient dans les mines du centre nord .
L’état du Parana est officiellement constitué en 1889.
Le début du 20 ème siècle marque le début de l’immigration non européenne avec notamment l’arrivée des japonais dans les années 20. Après avoir vécu le cycle de l’or du bois du maté et du café, le Parana va finalement diversifier son économie et va connaître au cours de ce siècle la croissance la plus rapide du Brésil et représentant aujourd’hui 1/5 de l’économie brésilienne.
les animaux;
Les chutes d Iguassu
Voila pour la legende selon la these geologique les chutes se seraient formees a cause d une sombre histoire de plaques tectoniques que j ai rien compris.
premier objectif atteind : Foz do Iguaçu
dimanche 6 janvier 2008
en attendant bonne annee a tous
gwen
ui9s bientot une semaine.pour l instant on s est surtout repose mais on compte bien allez tourister un peu dans les environ pour la derniere semaine qui nous reste au bresil.he oui on touche a la fin de nos trois moi de visa.c est un peu con parce qu on commencer tout juste a parler portuguay et va falloir deja changer de langue . enfin bon on a quand meme hate de voir le paragay.et comme s est fini on va vous faire un petit recapitulatif de se qu on a retenu et vu dans cette region qu est le parana.normallement d ici peu coco va vous faire un truc en beton sur l histoire ,la superficie ,l hydrometrie et la geoligie du parana(je m avance un peu mais du cou elle a plus le choix).en attendans je vous envoie deja les cartes du parana.j ai pas pu faire le trace mais je vais vous dicter le chemin suivit:
dans l ordre on est partit de londrina(ville fort sympatique remplis d etudiant non moins sympatique qui restera dans nos memoire),ensuite on s est dirige vers kalore que vous trouverai a droite un peu en dessous de londrina,ensuite nous avons rejoin luiziana un peu n dessous de campo morao(je crois qu on en etait alors a 3 bonne semaine de marche).bon ensuite on a rjoind cascavel en passant par la ou on voit pas de route c est a dire les alentoure de nova cantu(bon a se stade la du voyage on est passer par des paysage de montagne assez sympa mais sur la fin ,presser d arriver a cascavel on a bien speeder et on est y estr arriver dans un sacre etat et sous la pluis(il s etait alors passer deux mois de marche)).le sejour a cascavel etait sympa malgres 2 3 galere