mercredi 3 octobre 2007

le mont Mahury


Dimanche nous sommes partis en excursion sur le mont Mahury à quelques kilomètres de Cayenne.Nous avons cheminé le long d'une petite rivière le Rorota qui passe dans une splendide forêt.La flore y est impressionnante:nous y avons vu entre autre des arbres appelés fromagers ((le grand truc avec des contreforts sur le tronc derriere Jey(ci dessous))Désolée je n'arrive pas à mettre les images à l'endroit, vous n'avez qu'à tourner la tete .
De magnifiques fleurs nous entouraient,ainsi que de gigantesques buissons de bambou(le truc rose minuscule à coté c'est Claire .
Nous avons pu apercevoir des petits singes (à ce jour non identifiés) qui étaient bien trop rapides pour être pris en photo ainsi qu'un paresseux trop rigolo(2 de tension 4 de pression)mais aussi des insectes étranges





bon et bien voilà je vais vous laisser sur cette image de carte postale un peu kitch mais nonobstant trés jolie.Gros bisous à tous



11 commentaires:

nina a dit…

je suis installée avec un bon thé et je pensais a vous
merci beaucoup pour les photos ca fait plaisir
ça se mange le millepatte multicoloure?
nous ca va. on a dit nos adieus aux autres hier autour d'un bouef bourgignon à l'anglaise (sauf à anto groses bises a toi vieux xxx)(D'ailleurs ils cherchent a vous contacter?ils savent pas comment vous rejoindre la bas....)
et donc cest un peu triste ici. avec marie et edwidge on a fallu verser des larmes hier...... du coup on sest mis a boire....
allan a eu son operation ce matin. ca sest bien passes et il sera bientot rentre a la maison.
christa-lili fait la sieste.
ben groses bises a vous
allan et moi a mis nos address email en route maintenant, ben oui, internet a domicile et tout!
vive la correspondance
en attendant une carte postale§
bisous
nina, allan et christa
xxxxxx
vive la communication

papirumba a dit…

Vous n'avez pas l'air de souffrir de la chaleur. Coralie, tu as essayé clic droit sur la photo et "pivoter sur ..." avant de la déposer sur le blog? Tu nous éviteras un torticolis.. Bon courage à vous. Marc.

Lilou a dit…

Cc les gens!
alors tout à l'air de bien se passer pour vous, Jé est un peu moins moche dans ce paysage ( avec l'obscurité on voit pas son pif). vous me manquez mais ça fait plaisir de vous voir en photos, vous avez intérèt à bien tenir ce blog tout au long du voyage.
Au fait, j'ai perdu fion alors si des fois vous le retrouvez merci de me le renvoyé un jour ou l'autre.
gros bisous a tous y compris Kety

Martine a dit…

On est content de vous voir au paradis : chaleur, verdure, animaux...Profitez au maximum de cet entourage...
Nous vous souhaitons que ça continue comme cela et que nous verrons la suite....
Nous vous embrassons.
Mémé et Yvon

Je passe un après-midi heureux devant l'écran en compagnie de tes parents, de tes soeurs, et de mémé et Yvon. Je rentrerai à Chazelle avec le moral et le courage de continuer en ayant de vos nouvelles.
Je vous embrasse très fort et bonne continuation dans votre séjour.
Mamie

Helene maman de will a dit…

Euh....Titi c'est normal de tbalader en sandalettes au milieu de cette foret avec toutes les bestioles qui ont l'air d'y circuler?

Celui qui regarde le Temps passer.... a dit…

Coucou Guillaume et autres explorateurs, c'est Jean, alias Nono, le grand père de Guillaume. Bien sur que vous avez de la chance mais ne la tentez pas trop quand même!
Je vous envoi un lien sur mon nouveau blog vers un article qui évoque une expédition que j'ai faite il y a bien longtemps -hélas!
http://pour-passer-le-temps.blogspot.com/2007/10/la-trans-brsilienne-il-y-35-ans.html

juju frere de jey a dit…

salut les gars.
merci de nous tenir informé de vos peripeties. Les paysages ont l'air splendide et vous semblez bien vous amusez vu comme vous souriez avec titi!
petite question pour jey:la carte grise de ta moto n'a pas eté faite. Tu as mis la declaration de vol de ta carte d'identité au lieu de mettre la declaration de vol de ta carte grise. Ou l'as tu rangée??
reponds stp

Gros bisous

juju

nina a dit…

vous etes ou?
vous faites quoi?
vous nous manquez
il nous faut des nouvelles
bisous xx

banbino a dit…

salutation les carloux sa fai plaise d'avoir un peux de vos nouvelles moi ma date d'arriver ce precise de plus en plus je vous tiendrai au courant quand elle sera fixé gros bisous a vous et a tres bientot

sylvain a dit…

Salut les gens.
Je vois qu'en attendant vous vous la coulez douce. J'espere que vous vous êtes bien tous retrouvé. Si je me souviens bien vous allez bientôt quitter Cayenne pour commencer vraiment l'aventure. Vous me manquez, sa fait bizarre de pas voir vos sales tronches. Enfin je les vois déja en photo, c'est mieux que rien. Vous avez interet à bien continuer ce blog pour qu'on puisse suivre toutes vos péripéties. J'espere que coco n'est pas trop chiante et que kety va bien. Elle a l'air d'avoir bien supporter le voyage. Gros bisou a vous tous et profitez à fond

Fr@mboize a dit…

Salut les voyageurs de l'extrême... Guillaume faut que tu fasses le malin pied nu et à moitié à poil !!! y 'a des bêtes trop chelou là où tu es ! Méfiance !!!
ça fait bizarre de te savoir à l'autre bout du monde, et nous ici, sous la superbe météo picarde;o(
On te fais tous plein de bizoux!! continuez de poster sur ce blog !!! excellente idée !!! @+