bom dia!!!
nous voici enfin arrivé a Belem apres un long periple...
certain se plaignent de ne pas avoir assez d informations je resume donc toute notre traversée du nord du brésil:
Nous avons quitté cayenne lundi matin, en stop par groupe de deux, direction st Georges (le bout du bout de la france) voyage sans probleme. Nous nous retrouvons donc le soir a la mairie de st Georges. Enfin pas tout a fait tous car aucun signe de coco titi et kety... ils n'apparaitrons que le lendemain. Ils avaient passé la nuit a cayenne et n'étaient partis que le mardi matinen taxico. Nous, les autres, on a donc passé 24h en tete a tete avec la frontiere du brésil et donc on est super motivé pour traverser le fleuve et arriver (enfin) a Oiapock!!!
on saute dans une pirogue pour une dixaine de minutes de traversé et posons le pied sur le sol brésilien!!! YOUhou!!!
bon, huit chalonnais chargés comme des mules avec un chien bizare qui porte un petit sac sur son dos, on peut vraiment pas dire qu'on passe inapercu... c'est pas grave il faut qu'on speed.
police federale pour les passeport et trouver le bus pour Macapa avant la tombée de la nuit. tout se deroule bien jusqu'au moment de monter dans le bus... pas de chien... nous ne sommes que 5 a partir et gwen titi coco et kety reste a Oiapock. ''on se retrouve a la mairie''.
on pense avoir compris qu'on en avait pour 11h de voyage il est 18h. dans le bus y a pas de lumiere on est en pleine foret donc on voit rien et la route c'est une piste donc nous sautons tous joyeusement au rthyme des bosses et des nids de poule.
on arrive a 4h30 du mat a Macapa. un probleme se pose comment dit on ''mairie'' en brésilien?
de toute facon on sait absolument rien dire et on a pas de dico...
nous retrouverons donc les autres,arrivé en taxi a 4h du mat, a la "prefeitura" (mairie) a 11h. fatigués on trouve l'hotel le moin cher de la ville et nous y passons la nuit.
le lendemain (jeudi donc) nous partons en direction de Santana le port de Macapa pour embarquer a 10h a bord du Jose luis bateau surchargé de hamacs qui nous conduira jusqu'a Belem. 28h de voyage dans le delta de l'amazone. nous voici donc arrivé a belem a l'hotel forteleza grace a Paolo, que nous avons rencontré sur le bateau, qui parle francais et portuguai. (merci Paolo).
voila voila on merite bien un peu de repos (mais ce soir on va quand meme feter notre arrivé!!!)
Biz a tous et a bientot
guillaume et tout les autres.
ps: on va essayer de trouver plus tard un web café qui voudra bien de nos cartes memoires d'appareil photo pour vous envoyer des photos. affaire a suivre...
salut a tous.bisous a tarlatata et tout.titi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Je vois qu'il y a du progrès en brésilien puisque le message commence par "Bom dia"! J'espère que le chien a été retrouvé ?
Enfin des nouvelles, longues, détaillées (enfin assez...) et décrivant un peu la couleur locale. Cela me ramène quelques années en arrière ...(sauf que les web-café n'existaient pas). François (mon frère), qui connait bien le Brésil, vous conseille de visiter le marché flottant de Belem et, plutôt que la descente plein Sud par l'intérieur, il pense que le chemin côtier est beaucoup plus sympa, avec des populations de pêcheurs accueillantes.
Bien sur c'est plus long!
Continuer à nous alimenter en nouvelles et soyez prudents : tous les gens sympas ne sont pas forcément honnêtes!
Ici nous venons d'avoir les premières gelées matinales et la vie continue aussi monotone qu'avant....
Nono et Nani
AHHH !!! ça fait plaisir de lire plein de choses.. ça donne envie prendre un avion et d'aller vous porter le petit dej au lit pour une surprise.!!! Où est le chien ?;o( Qu'est ce que vous mangez de super chelou ou super bon là bas ? trouvez vite un web café pour nous inonder d'images. Prenez pleins de photos!!!! Racontez nous les gens, les odeurs, la météo, les traditions, les expressions, bref tout quoi. Histoire de nous rendre vert de jalousie mais aussi tellement content pour vous!!! Prenez soin de vous tous ! A très vite ! BIZ
Bom Dia!
Enfin j'arrive à voir votre blog (pa trè doué la lola).Sa a l'air de bien se passé pour vous, jsui un peu jlouse! la ronchon et le stressé on du se calmé devan les beau paysage( des photos des photos)
Moi je sui a lille et tou se passe bien et jai taillé un cactus de 5m de haut (tro la classe hein!!)
Et tou lé dimanche petit nem au marché de wazemmes.
Gros bisous à tous et à bientooo
profité de la vie
Gros bisous
Salut les gars!moi je compte les fautes d'orthographe depuis ma petite chaise confortable !et je n'ai même pa s besoin d'aller à la mairie pour rentrer chez moi. Plaisanterie à part, je trouve votre aventure très sympa et je suis contente que vous ayez ce courage et cette belle énergie! continuez bien et n'oubliez pas de compter régulièrement vos abattis. O.Renier
Enregistrer un commentaire